Accueil du site -

Agenda...

- agenda 200

- Septembre 2006

· Participation à la soirée d’ouverture du Parcours de Convivialité 2006, samedi 30 septembre, à 19h à la salle de fête du CPAS, Rue F. Bernier 40 à 1060 Bruxelles. La soirée a été organisée à l’occasion du Ramadan et a permis à tous de se rencontrer dans un cadre convivial et festif afin de partager et/ou découvrir la richesse de cette tradition musulmane.

- Octobre 2006

· DéClik a tenu un stand d’information au centre Culturel de Schaerbeek 91-93 rue de Locht à 1030 Schaerbeek le 1ier Octobre 2006 lors d’une conférence-débat sur le thème de ; « la valorisation des compétences et des savoir-faire des femmes immigrées ».

· Vendredi 06 octobre 2006 à 19h L’asbl DéClik a organisé une rupture du jeune au 35 rue du Fort à 1060 Saint-Gilles Une occasion de faire découvrir l’asbl DéClik… En permettant aux uns et aux autres de faire connaissance dans un cadre convivial et dans le respect de la conviction de chacun.

· Mercredi 18 octobre 14h30, participation à la projection-débat dans le cadre du parcours convivialité 2006. Organisé par la Jeunesse Juive Laïque CCLJ – Rue Hôtel des Monnaies 52 – 1060 Bruxelles. Projection du film : « Tu marcheras sur l’eau ». Un film passionnant et rythmé sur la Shoa, le nazisme, l’homosexualité, le machisme…et sur la jeunesse et sa capacité à faire la paix avec son passé.

· Vendredi 27 octobre 2006 de 18h à 21h : « lancement des Ateliers de réflexion » organisé par l’asbl DéClik. Le but est de traiter efficacement en menant à la réflexion sur les problématiques actuelles dans les quartiers populaires mais aussi en donnant la parole aux jeunes.

· Participation au concert interreligieux le dimanche 29 octobre 2006 à 15h à l’église de N.D Immaticulé, rue du Docteur Meersman à 1070 Anderlecht.

- Novembre 2006

· Dans le cadre du parcours convivialité 2006. Participation le 6 – 8 novembre et 4 décembre 2006 au Séminaire – Formation dont le thème est : « Gérer la diversité du public au sein de nos association » organisé par le Collectif Formation Société situé Chaussée de Waterloo 412c – 1050 Bruxelles L’objectif est de s’interroger sur le « travail ensemble » dans un contexte multiculturel et de présenter des outils et grilles d’analyse afin de pouvoir gérer des situations difficiles ou conflictuelles. Formateur : Mohammed Jamouchi – philosophe et chercheur à l’université de Gand.

· Dans le cadre du parcours convivialité 2006, participation le Mardi 14 novembre de 9h à 16h30 Journée d’échange. Des associations et des femmes plurielles : Quels défis, quels enjeux ? Journée de réflexion autour des publications éditées par le Centre Régional du Libre Examen. Plusieurs associations sont associées à cette journée : Le Cactus asbl, Les Femmes Prévoyantes Socialistes du Brabant, Le Monde selon les Femmes et la Ligue des Familles. Entrée gratuite à Maison du Peuple – Parvis de Saint-Gilles – 1060 Bruxelles

· Participation au défilé de mode éblouissant de Zahra Haute Couture, l’élégance et l’exotisme marocains. Le samedi 18 novembre 2006 à 20h à la salle Gothique de l’hôtel de ville. Grand Place – 1000 Bruxelles. Organisé par De Pianofabriek (en autres)

· Élaboration du projet Nord/Sud au Sénégal : objectifs, méthodes de travail, moyens au moyen de réunions entre les encadrants et les jeunes.

- Décembre 2006

· Participation au Marché de Noël à Saint-Gilles, stand DéClik.

· Café-Citoyen sur le thème de la délinquance en présence de spécialiste en la matière.

· Projet Nord/Sud : Recherche de partenaire au Sénégal ainsi que des associations sur Bruxelles ayant organisé des projets dans ce pays. Découverte d’un partenaire intéressant à Rufisque (foyer AVENIR DE L’ENFANT) et contacts téléphonique divers avec ce dernier.

· Visite et entretien avec une animatrice d’une association « LINK BRUSSEL » dans le but de récolter des informations générales sur le Sénégal.

Galerie image

  • (|ptobr)