Accueil du site -

Galerie...

- Découverte

Autres articles dans cette rubrique

Budapest, la capitale hongroise est surnommée « Le petit Paris d’Europe Centrale » ou « La perle du Danube« . A juste titre d’ailleurs ! C’est un vrai coup de coeur pour nous qui l’avons découverte en participant au festivité du nouvel an 2017. Toutes les jeunes qui y sont allés en sont tombés amoureux. Il faut y passer au minimum 3 jours pour tout voir et pouvoir profiter de la nightlife qui est extraordinaire !

La ville est très moderne et regorge d’enseignes de restaurants tendances et de boutiques. Profitez aussi de votre séjour pour vous rendre aux bains thermaux, c’est unique en Europe ! Budapest est divisé entre ses 2 rives : Buda et Pest. Et gravir le Mont Gellert est le meilleur moyen d’avoir une vue globale de l’agencement des deux coins.

Le Mont Gellert est une colline haute de 140 mètres. Elle surplombe le Danube et permet de se rendre compte de la topographie de la ville. Buda est escarpé, quand Pest est plan. Pest est étudiant quand Buda est résidentiel.

Il y a plusieurs façons de monter (par les escaliers ou par les pentes). Dans tous les cas, la balade vaut le détour : à chaque étape, la vue surplombant Budapest est un peu plus surprenante. C’est très agréable, et une fois en haut, vous pourrez vous poser sur les marches de la citadelle.

Même une fois la nuit tombée, il n’a pas l’air spécialement risqué de monter la colline (on y croise des joggeurs à tout heure). De façon générale d’ailleurs, Budapest n’est pas une ville « qui craint ».

Budapest est résolument une ville de salons de thé. Pour 4 euros à peine, vous trouverez très facilement un endroit où vous poser, une boisson chaude et une pâtisserie. La culture du bain fait partie intégrante de la vie des Hongrois. Et Budapest ne déroge évidemment pas à la règle, puisque la ville est parsemée ci et là de bains thermaux. Soit autant de lieux où se détendre seul ou papoter entre amis.

Historiquement, ce sont les Romains qui ont découvert des sources thermales et médicinales à Budapest. Il y en aurait au total, 117. Les Turcs se sont chargés du reste, en construisant de superbes bassins dont on peut encore admirer la décoration.

Répondre à cet article

Veuillez vous connecter afin de participer au forum
Si vous ne possédez pas encore d'identifiants, vous pouvez vous inscrire ici: Inscription

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]