Cette année-ce j’ai participé pour la première fois à un projet de solidarité Nord/Sud. C’était donc mon premier voyage en temps que jeune membre de l’asbl DéClik, ce fut une expérience formidable. Ce que j’ai le plus apprécié c’était d’aider les personnes de l’école publique Ibn Khaldoun de berkane ainsi que les échanges que nous avons eu avec l’association Lire & écrire à qui nous avons offert des trousses complets (bic, stylos, crayon, gommes, etc).
Il y a aussi le match, le mini tournoi que j’ai beaucoup aimé, pour moi, c’était un moment inoubliable et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas un instant. Ce sont vraiment de véritables échanges entre les jeunes du Nord et ceux du Sud.
Cette aventure à réveillé en moi un sentiment très très spécial, j’ai été très touché par toutes les actions "humaines" que nous avons menées tout au long du séjour. Je me rends compte qu’il suffit de peu de chose pour faire du bien autour de soi… J’ai trouvé ma vocation : Je souhaiterais continuer à aider mon prochain en multipliant les actions de solidarité.
Plus tard je serais…..
"UNE FEMME NOURRIE PAR LA SEULE AMBITION DE PARTAGE, DE GÉNÉROSITÉ,…"
Myriam Johri